Expo Dubaï 2020 : La Mauritanie au Global Business Forum

, par  masterEveil , popularité : 0%

Une délégation mauritanienne conduite par Mme Naha Mint Mouknass, Ministre du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme a assisté au Global Business Forum Africa en marge de l’Exposition Universelle Dubaï 2020.

Le forum qui se tient au Dubaï Exhibition Centre sous le thème «  Transformation à travers le Commerce » traitera du rôle de la collaboration transfrontalière visant à créer de nouvelles opportunités commerciales et stimuler une croissance durable à travers le continent africain.

La Ministre d’État des Émirats arabes unis pour la Coopération Internationale et Directrice Générale d’Expo 2020 Dubaï S.E Reem Al Hashimy, soutient que « l’importance de ce forum réside dans le fait que le continent pourra partager ses projets et ses exploits, rechercher des investissements et des solutions à ses défis et forger de nouvelles relations à travers le monde ».

Pour sa part la ministre du commerce, Naha Mint Mouknass porteuse d’un message de fraternité du président de la République Islamique de Mauritanie S.E Mohamed Cheikh El Ghazouani, a précisé « que la Mauritanie qui est une terre d’opportunités multisectorielles se positionne par ailleurs comme un pont de la convergence entre le monde arabe et africain de par sa position géographique. Dans ce sens, elle entend jouer pleinement son rôle ». 

Le forum qui est à sa sixième édition a vu la participation de hauts responsables gouvernementaux, de chefs d’entreprises et d’investisseurs venus du monde entier.

La ministre profitera de cette occasion pour rencontrer d’éventuelles investisseurs dans le domaine des nouvelles technologies, des industries et du commerce de services et de biens.

La ministre du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme était accompagnée lors de ce forum par l’Ambassadeur de la Mauritanie aux Émirats arabes unis M. Mohamed Ould Ahmed Salem Ould Mohamed Rara et de la Commissaire aux Expositions Mme Hawa Abou Moussa Diallo.

Le GBF Africa est un forum d’échanges initié par les Émirats arabes unis et dont la vocation est entre autres d’explorer les opportunités d’investissement et de renforcer les liens commerciaux avec le continent africain.

EXPO 2020 MAURITANIE


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)