FFRIM : Le match Mauritanie-Liberia délocalisé à Zouerate

, par  masterEveil

Le Comité Exécutif de la fédération mauritanienne de football (FFRIM) a décidé de délocaliser le match Mauritanie-Libéria. La rencontre qui devait initialement se tenir au Stade Olympique de Nouakchott sera déplacée à Zouerate. Ce match compte pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).
Réuni en session ordinaire ce mardi 13 juin, le comité exécutif de la FFRIM a pris une série de mesures, dont la délocalisation du match Mauritanie vs Libéria.
Cette mesure est motivée par « la fermeture du Stade Olympique (de Nouakchott) pour raison de réfection » indique le communiqué publié par la FFRIM, au sortir de cette réunion.
Toujours selon le texte de la fédération, « Zouerate dispose d’un stade aux normes » d’où le choix de délocaliser la rencontre à la cité minière. Toutefois, la FFRIM précise que « cette mesure reste sujette à l’homologation dudit Stade par la CAF ».
Selon nos confrères d’AfriqueFoot de RFI, le match se tiendra entre le 14, 15 ou 16 juillet prochain. Ce qui est cependant sûr, c’est que 2 places sont à prendre pour la Zone Ouest A dont fait partie la Mauritanie. Notons enfin que la 5e phase finale du CHAN se déroulera au Kenya, l’année prochaine.
Le Reflet