FNDU : concertations sur la question du candidat unique à la présidentielle de 2019

, par  masterEveil , popularité : 26%

La commission créée par le forum d’opposition, pour examiner la perspective politique d’un candidat unique pour ce pole politique, pour les élections présidentielles de 2019, poursuit ses concertations.

Présidée par le leader d’Adil Yahya Ould Ahmed Waghef et composée de représentants de partis du forum, la commission, laisse penser, avec la reprise de ses contacts, l’abandon des leaders de l’opposition radicale, de l’option de candidature au nom de leurs formations individuelles à ces futures échéances, comme cela a été la règle, par le passé.

La commission serait également devant une mission délicate, après le décès d’Ely Ould Mohamed Vall, sur lequel, le forum misait pour relever le défi de l’alternance post 2019, en s’inspirant des expériences réussies de la candidature unique, dans des Etats subsahariens dont le Ghana et la Gambie.

Notons par ailleurs que les leaders du RFD et de l’APP, respectivement Ahmed Ould Daddah et Messaoud Ould Boukheir, ne seraient pas engagés, en raison de leur âge, dans la course des prochaines échéances présidentielles.

Cridem