Fête de la femme : Mint Abdel Malick récompensée

, par  masterEveil , popularité : 6%

L’ONG nationale ‘’Saida’’ et l’institution mauritanienne pour la récompense des femmes distinguées, ont remis jeudi soir deux boucliers à la maire de Tevragh-Zeina, Mme Fatimettou Mint Abdel Maleck, en guise de récompense et d’appréciation de ses nombreux succès dans différents domaines et ce à l’occasion de la journée internationale de femme.

l’Islam est le vrai émancipateur de la femme, lui ayant permis de franchir la tête haute toutes les barrières rencontrées dans sa lutte pour la liberté, a affirmé à cette occasion la présidente de l’ONG ‘’Saida’’, Mme Amina dit Jemila Ibrahim Hanane.

« La femme mauritanienne a prouvé qu’elle est digne de prendre la responsabilité et d’assumer son rôle dans tous les domaines de développement, contrairement à la vision caricaturale que certains gardent, à tort, d’elle », a-t-elle ajouté.

Lui succédant, Mme Belghis Mint Mohamed, la présidente de l’institution mauritanienne pour la récompense des femmes distinguées, , a précisé que la rencontre a pour objectif de primer une personnalité féminine ayant un parcours laborieux, honorable, riche de sacrifices et d’abnégations au service de la patrie de manière générale et de la femme en particulier.

Avec AMI

Navigation


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)