Fin du Festival de Benichaab

, par  masterEveil , popularité : 0%

Les rideaux ont été tirés sur la 8e édition du festival annuel de Bénichab, une localité située dans la Wilaya d’Inchiri et connue pour son eau minérale ».

Organisée par l’Association Mauritanienne pour le Développement de Bénichab en partenariat avec WACA Mauritanie, financé par la Banque Mondiale et d’autres villages cibles, ce Festival, placé sous le thème « l’approche genre et son impact sur le changement climatique et l’environnement » a pour objectif d’aider les populations de la localité à travers des investissements relatifs aux infrastructures de base et à des activités génératrices de revenus.

Et à l’accoutumée, cette manifestation a connu une forte affluence des associations, des coopératives et des hommes d’affaires et des acteurs politiques de la ville et de la région.

Dans les mots qu’elles ont prononcés à cette occasion, la présidente du Festival et la présidente de l’Union des Coopératives féminines de Bénichaab ont remercié la Banque Mondiale et le projet WACA pour l’appui qu’ils apportent aux populations de leur localité, elles ont ensuite demandé à ces partenaires d’accroitre les ressources afin de faire profiter plus de personnes de la commune.

Durant trois jours, les participants du festival ont pu suivre des conférences débats sur le thème choisi et de visiter les nombreuses expositions des produits artisanaux et agricoles des coopératives et associations de développement. Il faut signaler que le Projet WACA Mauritanie a pris en charge la communication mais également les coopératives féminines et le gardiennage du site du festival.

Parallèlement à ces activités, les participants ont également assisté à des soirées culturelles et artistiques diverse troupes, des courses de chameaux et un match de foot Ball.

Notons enfin que le projet WACA cibles 8 communes dont donc Bénichab, il finance différents projets de développement.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)