Foot mauritanien : les meilleurs en 2018

, par  masterEveil , popularité : 100%

Les rideaux sont tombés samedi soir sur la cérémonie des awards organisée par la fédération mauritanienne de football pour récompenser les meilleurs du foot national, lors de la dernière saison sportive. Invités d’honneurs cette année deux légendes du football africain, l’égyptien Mohamed Aboutreïka et le camerounais Samuel Eto’o.

Le premier prix du meilleur joueur mauritanien évoluant à l’étranger est revenu à Ismaël Diakhité qui évolue dans le championnat tunisien et celui de meilleur joueur du championnat local est revenu à Abdallahi Guèye dit « Bally », sociétaire du FC Nouadhibou.

La commission d’organisation a choisi de décerner le prix de la meilleure révélation à Abdalla Mahmoud joueur du club espagnol Alavès et décerné le prix de meilleur entraîneur au camerounais N’joya Mauril, coach du FC Nouadhibou.

Deux joueurs se partagent le prix du meilleur buteur de la dernière saison, BallY du FC Nouadhibou et Houmeya O. Tangi.

Au cours de cette cérémonie il a été révélé la formation type pour la saison écoulée.

A été choisi pour le poste de gardien de but Souleïmane Diallo, en défense Oumar Mangane, Sidi Bilal, Moustapha Diaw, Mohamed Wade.

Pour le milieu de terrain : Yacoub Ousmane Bally, Hassen Teguedi, et en attaque Sidi Touda, Houssein Camara et Houmeya Tangi

Saharamedias


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)