Football : La Mauritanie a abrité le 6e sommet exécutif de la FIFA

, par  masterEveil , popularité : 100%

Gianni Infantino, le président de la FIFA a pris part en Mauritanie au Sommet exécutif de la FIFA. Cette rencontre avec des associations membres a eu lieu le 18 février à Nouakchott.

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) avec à sa tête son président Gianni Infantino s’est réunie le 18 février à Nouakchott (Mauritanie) pour le compte du 6ème Sommet Exécutif du Football.
Nouakchott , s’est vu ainsi honorée de recevoir l’instance mondiale, parce que troisième ville africaine à accueillir l’événement après Johannesburg et Addis-Abeba. Ce défi a pu être relevé grâce au soutien de l’État de la République islamique de Mauritanie qui est venu en appui à la fédération de football FFRIM.

Cette rencontre avec les associations membres se veut être une plateforme d’échanges en vue d’encourager une plus grande participation des 211 associations membres de la FIFA aux décisions stratégiques de l’organisation, plus particulièrement l’Afrique .

Plusieurs thèmes ont étés abordés au cours de ce congrès, notamment le programme Forward de la FIFA, l’avenir des compétitions de jeunes, l’amélioration du système des transferts et du calendrier international des matches.

Le président Gianni a par ailleurs échangé avec des présidents et secrétaires généraux de plus de 20 fédérations d’Afrique.

Au delà des rencontres, une visite guidée des locaux de l’académie au sein de la fédération, un match amical opposant la FFRIM et les présidents et secrétaires généraux de plus de 20 fédérations représentant la FIFA et une table ronde close ont meublé le sommet.

La Fédération mauritanienne de football, s’est félicitée de la réussite de ce sommet qui s’est déroulé pour la première fois dans son pays tout comme le président Gianni Infantino et son directoire qui ont été satisfaits de la rencontre.

Pour la suite de son calendrier, le président de la FIFA Gianni Infantino se rendra successivement au Nigéria, et en Tanzanie pour d’autres rencontres, note-on.

Rappelons que les Sommets exécutifs de la FIFA ont démarré en 2016 comme l’une des initiatives clés des réformes de la FIFA.

Lizpaba
News.abidjan.net