Football : Week-end d’éliminatoires de CAN 2019

, par  masterEveil , popularité : 12%

L’Afrique va vibrer ce week-end au rythme de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019. Pour certaines Nations, c’est déjà une sortie décisive en vue de décrocher un ticket pour le Cameroun.

Le Sénégal part favori pour une qualification dans le groupe A. Les Lions avaient bien débuté leur parcours devant la Guinée équatoriale. C’est une confirmation qui est attendue ce Samedi, à Mahamasina devant Madagascar qui compte aussi trois points.

Dominée à domicile par la Guinée, la Côte d’ivoire est déjà dos au mur. Les Eléphants désormais emmenés par Kamara Ibrahim doivent réagir à Kigali devant le Rwanda, sous fond de polémique Wilfried Zaha. La Centrafrique quant à elle sera en visite chez le Syli National.

Autre grande nation en péril, le Nigeria. Après une coupe du monde ratée, les Super Eagles sont en danger. Victor Moses a annoncé sa retraite mais le groupe a de quoi s’imposer devant les Seychelles. Attention au piège néanmoins.

L’Egypte défaite par la Tunisie en 1ère journée, a l’occasion de se rattraper devant le Niger. Mohamed Salah sera de la partie malgré ses récentes mises en garde.

Le Togo, l’Algérie et la Zambie doivent réagir

Présent l’année dernière au Gabon, le Togo doit se bouger devant le Bénin. L’adversaire compte déjà 3 points et espère créer la surprise à Lomé. En face, l’Algérie sera à Banjul. Une victoire et les Fennecs peuvent déjà voir clair.

Championne d’Afrique en 2012, la Zambie n’a pas bien entamé ses éliminatoires. Face à la Namibie, il faudra lancer sa campagne par une victoire.

La même lancée

La Mauritanie victorieuse en déplacement sur le Botswana en ouverture va sans doute continuer sur la même lancée. La réception du Burkina Faso sera un test grandeur nature pour les Mourabitounes qui rêvent d’une première à la CAN.

Six points après deux jours, c’est l’objectif des Aigles du Mali en déplacement à Juba au soudan du Sud.

Même sans Bolasie, Kebano entre autres, la RD Congo part favorite de son duel contre le Libéria à Monrovia. Après avoir goûté à nouveau aux joies d’une CAN en 2017, l’Ouganda veut confirmer. La victoire sur le Cap vert à Praia est de bonne augure. La confirmation est attendue contre la Tanzanie.
ahouevi.net


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)