Fuite du comptable de l’ambassade mauritanienne à Paris après la découverte d’un trou de plusieurs millions ouguiyas

, par  masterEveil , popularité : 9%

Le comptable de l’ambassade de Mauritanie à Paris, Moctar Ould Hamdi, a quitté la France, à la suite d’une plainte déposée contre lui, par l’ambassadrice Mme Aichetou Mint M’Haiham, après la découverte d’importants transferts de devises effectués sur son compte privé depuis les comptes d’ambassade, dés qu’il apprit la nouvelle de son limogeage.
Les montants disparus seraient de l’ordre de 100.000 et 40.000 euros, virés par le comptable, respectivement des comptes de l’ambassade à Paris et du bureau de la Mauritanie à l’Unesco.
Une descente des limiers de l’IGE dans l’ambassade mauritanienne à Paris, effectuée au cours des derniers mois, avait décelé un trou de 200.000 euros, de la comptabilité de Ould Hamdi, au temps de l’ex ambassadeur Abdoulaye Wane, souligne-t-on.
Ces montants disparus avaient été motivés par le comptable par les dépenses d’hébergement de la fille du Président mauritanien Esma Mint Abdel Aziz. Une médiation menée à l’époque par la fille du Président avait épargné à Ould Hamdi, son homme de confiance, d’être limogé, apprend-on.

Cridem


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)