Gambie : Jammeh accepte la médiation de la Mauritanie et quitte le pouvoir

, par  masterEveil , popularité : 12%

Après une réunion à huis clos très tendue avec le président en visite de la Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz,Yayeh Jammeh,partira,enfin,pour la Mauritanie,ce soir,avec le président Aziz,selon des sources autorisées.

Selon toute vraisemblance,Yayeh Jammeh,séjournera en Mauritanie d’où il pourra s’installer de façon permanente ou passer à un autre pays de la sous région .

Le mandat de M. Jammeh a expire,comme on le sait, à minuit hier soir, après sa défaite surprise, défaite qu’il a reconnue,lors des élections du mois dernier par le candidat de l’opposition Adama Barrow qui continue de séjourner au Sénégal.

Yayeh Jammeh avait refusé de céder le pouvoir et promis de rester au pouvoir après avoir accusé la commission électorale du pays d’avoir truqué l’élection en faveur de l’opposition .

Selon nos sources, le Président mauritanien est rentré en contact avec Adama Barrow et Macky Sall au Sénégal en vue de désamorcer la crise et voir les modalités de l’investiture du nouveau Président gambien, investiture prévue ce jeudi 19 janvier 2017…

Le Sénégal et le Nigeria ont menacé de prendre d’assaut Banjul et d’intervenir militairement afin de respecter les résultats du mois dernier des élections. Chose que le président mauritanien veut faire éviter au peuple gambien frère et à son ami Yayeh Jammeh et à toute la région car,la guerre si elle se déclenche,personne ne pourra savoir quand elle se terminera…


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)