Genève : hommage des Etats Unis à la Mauritanie au CDH pour les progrès réalisés en matière des droits de l’homme

, par  masterEveil , popularité : 0%

La représentante des Etats Unis d’Amérique au Conseil des Droits de l’Homme rend hommage au progrès réalisé en Mauritanie dans les domaine des Droits de l’Homme

La représentante des Etats Unis d’Amérique au Conseil des Droits de l’Homme a rendu hommage à la fiabilité des efforts déployés par certains pays dont la Mauritanie dans le domaine du renforcement et de la protection des droits de l’homme et de la démocratie.

Cet hommage de la responsable américaine est contenu dans un mot prononcé samedi devant le conseil des Droits de l’Homme qui tient ces jours-ci sa 51eme session à Genève.

Le commissaire aux Droits de l’Homme, à l’Action humanitaire et aux relations avec la société civile, M. Cheikh Ahmedou Ould Ahmed Salem Ould Sidi, avait représenté notre pays au début des travaux de cette session à la tête d’une délégation de haut niveau.

Il est à noter que la Mauritanie avait connu récemment de grandes réalisations dans le domaine du renforcement et de la protection des droits de l’homme et des libertés qui ont fait l’objet d’une grande considération de la part des partenaires et des acteurs intervenant dans le domaine des droits de l’homme au niveau national, régional et international.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)