Ghazouani préside une table ronde consacrée à la bonne gouvernance

, par  masterEveil , popularité : 0%

Les travaux Le sixième sommet Union européenne-Union africaine a ouvert ses travaux, jeudi après-midi à Bruxelles, en présence du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, et un certain nombre de ses pairs chefs d’État et gouvernement africains et européens ainsi que les représentants de plusieurs organisations internationales.

Placé sous le thème « jeter les bases d’un partenariat renouvelé et approfondi entre l’UA et l’UE », le sommet examine plusieurs dossiers comprenant, entre autres, la sécurité, le développement et l’économie.

Le sommet s’attèle à redéfinir la relation entre l’UE et l’UA sur des bases permettant de consolider la coopération entre les deux unions, à travers une vision commune des défis auxquels font face les deux continents, et l’établissement d’une alliance ambitieuse garantissant l’atteinte des objectifs, et aidant à la création d’un espace de solidarité, de sécurité, de prospérité et de stabilité.

Après la séance inaugurale du sommet, le Président de la République a présidé, en compagnie de son homologue ghanéen et du Premier ministre espagnol, la table ronde consacrée à la bonne gouvernance, la paix et la sécurité.

Au regard de l’importance de son sujet, cette table ronde suscite plus d’intérêt et du suivi de part des observateurs du sommet.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)