Hervé Gourdel : les musulmans victimes des amalgames

, par  Webmastrer , popularité : 24%

Hervé Gourdel a été décapité il y a quelques jours par un groupe lié à l’Etat Islamique. François Hollande a révélé que la France ne cédera pas aux menaces et selon la Défense, des avions ont conduit onze missions depuis le 15 septembre.

Certaines avaient pour objectifs d’obtenir des « renseignements dans la profondeur pour constituer » par la suite de nouvelles missions. François Hollande maintient son soutien aux forces de l’opposition syrienne qui combattent les groupes djihadistes. La vigilance a été étendue dans une quarantaine de pays.

Hervé Gourdel aurait-il été piégé ?

Les drapeaux sont restés en berne en France en hommage à Hervé Gourdel décédé à l’âge de 55 ans. Les accompagnateurs du défunt sont détenus en garde à vue pour répondre à des questions très précises.

Y a-t-il eu des renseignements auprès des djihadistes ? Le parcours proposé à Hervé Gourdel était-il programmé par certains alors que le danger était optimum selon les habitants des villages voisins ? Dans tous les cas, au vu des premières investigations, Hervé Gourdel qui était un passionné de voyages avait été contacté sur Facebook et un certain Karim lui aurait tendu un piège, mais pour l’instant aucune preuve formelle ne vient attester de leur culpabilité.

Après Hervé Gourdel, naissance d’une haine contre l’islam
Aujourd’hui, de nombreux musulmans sont en colère et ils sont victimes des amalgames.

Fateh Kimouche, le fondateur du site musulman Al Kanz a déclaré : « on est otage des terroristes, car leurs premières victimes sont musulmanes et on est otage d’une frappe islamophobe qui profite de ces crimes pour déverser la haine ».

Dans toute la France, les recteurs ont dénoncé la barbarie et ils « refusent d’être associés » à ces crimes odieux. Tous espèrent faire réagir les politiques et les personnes qui critiquent l’islam qui est une religion de partage, de respect, de tolérance et elle n’a rien à voir avec cette barbarie.

sixacutalites.fr

Navigation