Hommage à Moussa Aly BA

, par  masterEveil

Le 25 juin dernier au moment ou la UMMA Islamique célébrait la fête de L’AID ELFTR qui marque la fin du mois béni du ramadan, une triste nouvelle venait de tomber. Celle de la disparition du jeune Moussa ALY BA, fils de notre frère Aly Moctar BA dirigeant syndicaliste, et de notre sœur la député Kardiata Malick Diallo, Vice Président de LUFP.

Ce brillant garçon décédé à la fleur de l’âge, en chine loin des siens, était connu de tous pour son intelligence et son entregent .
Elégant, raffiné, poli Moussa était l’exemple d’une jeunesse qu’on retrouve difficilement en cette période ou l’hygiène politico social est au laissez allez et au laissez faire.

Proche de sa maman qu’il admirait pour son courage et ténacité, il était l’ami de son père.

Malgré son jeune âge, moins de 30 ans, ce jeune homme était un patriote qui luttait pour la démocratie et l’émancipation, et la liberté de son pays. IL était doué et sa quête inlassable des connaissances l’a conduit en chine ou il étudiait depuis quelque année.

Les témoignes fusent dans les réseaux sociaux, chacun y va pour démontrer, le courage, l’abnégation, et l’intelligence de ce jeune garçons que nos pleurons actuellement. D’autres mettent en exergue son humilité, et sa modestie.

Ce n’est point surprenant connaissant sa famille, et ses proches, des personnes intègres et dignes. « La disparition d’un jeune constitue toujours une grande perte, difficile à comprendre et à avaliser, et engendre une grande tristesse », écrivait un poète. Mais il faut accepter et s’incliner devant la volonté d’ALLAH L’UNIQUE ET LE TOUT PUISSANT.

Nos condoléances attristées à la courageuse Kadiata Malick Diallo qui a accompagné et suivi le processus du retour du corps de son fils, à ALY Moctar BA digne dan l’épreuve, sans oublier Aissata Ba dite bébé, Amadou ALY Ba et la petite FATIMATA ALY BA dite HABY, à tous ses proches, parents et ses nombreux amis tant en Mauritanie qu’à l’extérieur.

Nos sincères condoléances à Bokar Ciré, ADAMA BA et leurs familles, à ASMIOU SY et à son groupe, à LUFP, à la jeunesse de Boghé , de Saradogou , de Mbout, de barkeol, en somme de la Mauritanie.

QUE LE TOUT PUISSANT ACCUEILLE LE DEFUNT DANS SON VASTE PARADIS. AMINE
INALILAHI WAINA ELEYHI RAJIOUNE.

Avis de B A ALY MOCTAR.

« Je vous informe que l’inhumation de notre fils feu Moussa ALY aura lieu jeudi 05.07.2017 à 10h au cimetière PK sur la route de Rosso. Rendez vous directement au lieu à 9h30 pour ceux qui n’ont pas d’empêchement ». BA ALY MOCTAR

***

Amadou Aly BA alias Am’Dit Lya Ingénieur Informatique | Concepteur & Développeur des Systèmes d’Information Artiste rappeur, activiste et militant des droits de l’homme. Membre fondateur du groupe Yonta Men. "Journartiste", présentateur du Chi-Taari, le journal rappé mauritanien. Cité BMCI/MPI, villa 294, BP : 835 Nouakchott, Mauritanie. Tel : 222 46 81 51 38 | +222 36 81 51 38