Inauguration du nouveau siège de la fédération mauritanienne de basket-ball

, par  masterEveil , popularité : 10%

Le siège de la fédération mauritanienne de basket-ball a été inauguré, mardi à Tevragh Zeina, wilaya de Nouakchott Ouest, par la ministre de la jeunesse et des sports, Mme Djindah Mohamed El Moustapha Bal.

Après la cérémonie inaugurale, la ministre a fait le tour des bureaux et salles du nouveau local et suivi des explications du président de la fédération sur la nature des équipements acquis sur les fonds propres de l’institution.

Prenant la parole à cette occasion, le président de la fédération de basket-ball, M Fall Youssouf, a affirmé que le nouveau siège contribuera au développement de cette discipline dont le progrès lui avait permis de représenter honorablement la Mauritanie dans les compétions internationales.

Il aussi souligné que la présence de plusieurs pionniers du basket-ball mauritanien dénote de l’attachement et de l’engouement dont jouit encore cette discipline au sein du public mauritanien.

Il y’a lieu de rappeler que la première équipe de basket-ball a été créée en 1957 à Rosso, capitale du Trarza.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs responsables du ministère de la jeunesse et des sports et des présidents des fédérations, associations et ligues sportives.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)