Inchiri : Six « creuseurs » périssent asphyxiés dans un puits d’orpaillage

, par  masterEveil , popularité : 0%

Six orpailleurs ont péri, vendredi dernier, sur le site de Tamaya, relevant de la zone de Tasiast, dans la wilaya de l’Inchiri.

Trois d’entre eux sont de citoyens mauritaniens, tandis que les trois autres sont de nationalité malienne. Tous sont décédés par asphyxie, en raison de la fumée dégagée par le générateur électrique qu’ils utilisaient dans le puits de prospection.

« Le nombre de victimes du drame a, malheureusement, atteint 6 morts sur les 7 orpailleurs qui se trouvaient dans la zone interdite à l’orpaillage traditionnel », a déclaré, lundi à Akjoujt, à l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), le wali de l’Inchiri M. Sall Saidou El Hacen.

Un seul miraculé, de nationalité malienne, a pu survivre à cet accident, a-t-il ajouté, soulignant que c’est ce dernier qui avait alerté les autorités régionales et indiqué l’endroit où avaient péri les disparus.

« Les orpailleurs sont morts par asphyxie, en raison de la fumée dense dégagée dans le puits de prospection par un générateur électrique qu’ils utilisaient pour continuer le forage », a conclu le wali


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)