InnovRIM : Clôture du Projet Africtivistes Civique Engagement à Selibabi 

, par  masterEveil , popularité : 0%

L’Association InnovRIM a organisé du 13 -16 novembre dernier une formation de 4 jours sur l’engagement citoyen à Selibabi à travers son projet Africtivistes Civique Engagement soutenu par l’Ambassade des Etats Unis en Mauritanie dans le cadre du programme Small Grant.

Cette session de formation tenue à la maison des jeunes de Selibabi avait pour objectif de former 20 jeunes du mouvement associatif de la localité sur l’apport de l’engagement citoyen dans le développement communautaire.

Cet atelier de formation animés par des facilitateurs Africtivistes dont Khally Diallo et Mariem Lô a permis aux jeunes de se familiariser avec des termes sur le leadership edge, la gestion de soi, sortir de sa zone de confort, ou la campagne digitale.

Cette formation visait à déclencher le sens du devoir civique, de promouvoir la citoyenneté et l’engagement des jeunes comme une contribution précieuse au développement de la Mauritanie.

Cette action a permis de favoriser également des connexions citoyennes pour permettre à ces jeunes d’avoir l’esprit d’équipe, de s’unir pour influencer et trouver ensemble des solutions face au challenge de la communauté malgré les difficultés en identifiant au préalable ses forces et faiblesses en tant qu’association, ou réseau.

Cette formation a permis par ailleurs aux jeunes de découvrir l’apport de l’engagement dans le développement du pays, de savoir le pouvoir de l’empathie, du réseautage, des valeurs et des principes dans le challenge civique.

Cette formation a surtout été une tribune de plaidoyer pour l’engagement qualitatif des jeunes, des acteurs communautaires.

La cérémonie de clôture de cette formation a été présidée par l’adjointe au maire de Selibabi Mawa Banou M’Bareck, et Navae Gowel Délégué régional de la culture, Jeunesse et des Sports.

Pour rappel, ce projet de formation est une synergie associative portée par InnovRIM et l’organisation Africitivistes soutenu par l’Ambassade des Etats Unis en Mauritanie par le biais de son programme Small grant.

Cette seconde étape de formation marque la clôture des formations du projet d’une durée de 5 mois dont les activités ont ciblé Rosso et Selibabi.

Plus d’infos sur Plus d’infos sur https://www.facebook.com/innovrim


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)