Insertion de 500 jeunes demandeurs d’emploi dans le secteur Hôtellerie-restauration

, par  masterEveil , popularité : 90%

S’assurer de l’état de préparation de certains restaurants à Nouakchott pour l’insertion de cinq cent jeunes mauritaniens demandeurs d’emploi dans la vie active, en vertu d’un accord signé entre le département de l’emploi et l’Union du patronat mauritanien au sujet de l’emploi de 6000 jeunes, tel est l’objectif de la visite effectuée, hier mercredi 15 juillet courant, par le ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des sports, Dr. Taleb Ould Sid’Ahmed, dans certains restaurants.

Ces jeunes seront embauchés dans les prochaines semaines après une initiation de 15 jours au métier de la restauration et de l’hôtellerie dans le cadre d’une opération supervisée conjointement par les départements de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports , du Commerce et du Tourisme et le patronat mauritanien.

Le ministre a expliqué qu’il était venu s’enquérir de l’état de disponibilité et de préparation de certains restaurants à Nouakchott pour l’insertion, dans un premier temps, de 500 jeunes mauritaniens demandeurs d’emploi dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie.

Il a ajouté que son département venait d’insérer 1000 jeunes mauritaniens dans les secteurs du bâtiment et des transports.

M.Sid’Ahmed a enfin précisé que son département travaillait dans le cadre d’un partenariat avec le patronat mauritanien sur la mise en œuvre d’un plan d’emploi conforme au programme du Président de la République visant la réduction du chômage dans le rang des jeunes.

Pour sa part, le président du patronat mauritanien, M. Mohamed Zein El Abidine Ould Cheikh Ahmed a exprimé la disponibilité des fédérations affiliées à l’union du patronat mauritanien à honorer leurs engagements en matière de recrutement des jeunes.

Il a annoncé que la fédération de la boulangerie accueillera bientôt autant de jeunes que ceux recrutés par la fédération d’hôtellerie et du tourisme.

Le ministre de l’Emploi était accompagné par son homologue du Commerce et du Tourisme, M.Sid’Ahmed Ould Mohamed.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)