Ismaïl Diakité dans l’équipe type de la 5ème journée des élimin de la CAN

, par  masterEveil , popularité : 18%


La chaine française, Canal+ Sport a établi son onze type de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2019. Dans cette équipe figure la star mauritanienne du match Mauritanie-Botswana, qui a marqué les 2 buts, lors de la qualification du pays, Ismail Diakité.

Pour la première fois de son histoire, la Mauritanie s’est qualifiée pour une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2019) en battant le Botswana 2 buts à 1 dans un match disputé dimanche soir à Nouakchott.

Cette victoire a été qualifiée d’historique par les commentateurs sportifs, car elle a permis à la Mauritanie d’obtenir pour la première fois son ticket pour la phase finale d’une Coupe d’Afrique des Nations.

Les Mauritaniens, cueillis à froid par leurs adversaires qui ont réussi à ouvrir le score dès la 3ème minute, ont égalisé à la 19ème minute par Ismail Diakité qui a également marqué le second but de son équipe à la 83ème minute.

A l’issue du match, qui s’est déroulé en présence du chef de l’Etat mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, les supporters de l’équipe nationale ont organisé des défilés motorisés pour exprimer leur joie dans tous les quartiers de Nouakchott et même dans l’ensemble du pays.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)