Italie (Turin) : la Mauritanie élue membre au Conseil du Centre International de Formation de l’OIT

, par  masterEveil , popularité : 12%

La Mauritanie a été élue *Membre titulaire* de ce même organe pour un mandat de trois (3) ans au Conseil du Centre International de Formation de l’OIT après avoir achevé son mandat de membre adjoint du Conseil d’administration du Bureau International du Travail et à l’issue des élections tenues lors de la 106ème session de la Conférence internationale du Travail (CIT) — Genève — juin 2017.
La Mauritanie a été élu samedi 17 juin 2017, comme Membre titulaire du Conseil d’administration du Centre International de Formation de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) à Turin (Italie) pour un mandat de trois ans.*
Ce statut permettra au Gouvernement mauritanien d’influer davantage sur la politique de l’OIT en matière de formation et de renforcement des capacités des mandants tripartites (gouvernement, Employeurs et Travailleurs). Une telle position ne manquera pas d’offrir à la Mauritanie de réelles opportunités, notamment en matière de formation pour ses propres mandants.
Il est à rappeler que le Conseil compte douze pays titulaires : Chine, France, Allemagne, Roumanie, Mauritanie, Argentine, Barbade, Côte d’Ivoire, États-Unis d’Amérique, Sénégal, Inde et Japon.
Au côté des membres gouvernementaux siégeront vingt-quatre autres membres issus des groupes des employeurs et des travailleurs.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)