Journée culturelle Ganbanaaxu-Fedde ARMPES-France le 23 décembre 2017

, par  masterEveil , popularité : 17%

J’invite la diaspora Mauritanienne, afro-caribéenne, Européenne, les partenaires étrangers de la Mauritanie à participer massivement à cette soirée culturelle historique du mouvement des droits civiques, Ganbanaaxu-Fedde de l’association ARMEPES, une ONG qui milite pour la fin de l’esclavage et ses séquelles entre les citoyens Mauritaniens noirs comme les arabo-berbères.

J’y serai présent en tant que SG de l’association des Haratine de Mauritanie en Europe (A.H.M.E) pour débattre, échanger avec les érudits Soninké invités, les nombreux artistes qui animeront la scène et le public. C’est une occasion offerte à chacune et chacun d’entre nous d’échanger dans le respect mutuel sur la lutte des abolitionnistes et l’absolue nécessité d’en finir avec les tares de l’esclavage, ses séquelles et les préjugés qui se dégagent de ce crime contre l’humanité longtemps pratiqué et toléré au sein des sociétés ouest-africaines.

Au point, en parler, est devenu un grand tabou, voire même un délit d’en parler carrément pour certains pays comme la Mauritanie, qui peut coûter plusieurs années d’emprisonnement sans raison. Les militants de l’ONG IRA-Mauritanie payent le prix fort avec des arrestations arbitraires, harcèlement judiciaire à coup de faux procès chaque année etc…

Donc je vous donne rendez-vous, le 23 décembre 2017 à partir de 13h, à l’adresse suivante : 12 rue de Stalingrad 93700 Drancy. Contact pour réserver votre place : 06 95 46 06 91/ 07 81 31 79 44

Diko Hanoune


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)