Kaédi : incinération de quantité de drogue et de produits psychotropes

, par  masterEveil

Une quantité de drogue et de produits psychotropes a été incinérée, jeudi à Kaédi. L’opération s’est déroulée en présence du wali du Gorgol, M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall et sous la supervision du Procureur de la République de la wilaya du Gorgol, M. Mohamed Mahmoud Ould Said.
Cette quantité est composée de 60 kilogrammes de chanvre indien ; 110 bouteilles d’alcool et d’autres produits psychotropes.
Le Procureur de la République a précisé, dans une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’information, que l’opération d’incinération intervient dans le cadre de l’application d’instructions du président de la cour criminelle ; de la chambre pénale et du juge d’instruction près le tribunal de la wilaya du Gorgol en vue de détruire ces matières nocives pour la santé des individus et pour la société.
Il a relevé que l’opération fait partie des mesures de lutte contre le crime et la poursuite des criminels pour les appréhender et les présenter à la justice afin qu’ils écopent des peines qu’ils méritent.
Le procureur a apprécié les efforts consentis par les autorités, chacun à partir de la position qu’il occupe, pour lutter contre le trafic des stupéfiants demandant aux citoyens de faire preuve de vigilance et d’informer sur toute action criminelle susceptible de nuire à la société ou menacer sa sécurité ou sa stabilité ou encore compromettre l’avenir des jeunes ou des générations montantes.

L’opération d’incinération s’est déroulée en présence des autorités administratives, judiciaires et sécuritaires de la wilaya.