Khalifa Sall en prison : Les maires de Mauritanie à son chevet

, par  masterEveil

Le cercle des souteneurs de Khalifa Sall au niveau international s’agrandit avec la visite de membres de l’Association des maires de Mauritanie venus lui témoigner de leur solidarité.

Décidément, Khalifa Sall ne s’ennuie pas à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss où il est en détention. En effet, ses collègues maires d’autres localités africaines, européennes, ou même à travers le monde défilent à la prison pour lui témoigner de leur soutien.

Et la dernière délégation en date est celle de l’Association des maires de Mauritanie (AMM) qui s’est rendue à son chevet.

La délégation était composée de Cheikh Baya, président AMM, Vice-président CGLUA, maire de Zoureate ; Boydiel Houmeid, maire Ndiago ; khattar Cheikh Ahmed, maire Lehraijatt ; Khalidou Sylla, maire de Ghabou et d’Abdoulaye Ba, maire Bababe.

A cette visite, s’ajoute celle du Directeur de cabinet du Gouverneur de Kinshasa André Kimbuta.

Pour rappel, le maire de Montréal a déjà affiché son soutien au maire de Dakar, ce qui lui a d’ailleurs valu une réplique acerbe de la part de l’Envoyée spéciale du chef de l’Etat, Aminata Touré. La mairesse de Paris aussi s’est fait remarquer avec la lettre qu’elle lui a adressée.

PressAfrik