L’ ARE lance un avis d’appel d’offres pour l’attribution de licences : Communiqué

, par  masterEveil , popularité : 14%

Avis d’appel d’offres pour l’attribution de licences en vue de l’établissement et l’exploitation de réseaux et services de communications électroniques ouverts au public en Mauritanie

La République Islamique de Mauritanie a décidé de procéder à l’attribution de nouvelles licences pour l’établissement et l’exploitation de réseaux et services de communications électroniques en vue de fournir des services de communications électroniques mobiles de deuxième, troisième et quatrième génération ouverts au public (2G/3G/4G) en Mauritanie.

Les licences seront attribuées dans le cadre d’un appel d’offres conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur. L’appel d’offres vise deux types de licences :

- Des licences dites 4G, permettant d’utiliser les technologies 4G pour la fourniture de services de communications électroniques aux profits des opérateurs détenteurs de licences 2G/3G en Mauritanie ;

- Une licence dite 2G/3G/4G à un nouvel opérateur lui permettant d’utiliser les technologies 2G/3G/4G, pour la fourniture de services de communications électroniques en Mauritanie.

Le nombre maximal de licences susceptibles d’être attribuées au terme de l’appel d’offres est de quatre (4) au total pour les deux types de licences repartis entre les deux lots suivants :

- Lot 1 : réservé aux opérateurs disposant d’une licence 2G/3G en Mauritanie. Ce lot comprend trois (3) licences de type 4G.

- Lot 2 : réservé aux opérateurs ne disposant pas d’une licence 2G/3G en Mauritanie. Ce lot comprend une seule licence 2G/3G/4G.

Le calendrier de l’appel d’offres est le suivant :

- Lancement de l’appel d’offres le 02 octobre 2018 ;

- Date limite pour demander des éclaircissements sur le dossier : 20 novembre 2018 à 10h00 (heure de Nouakchott) ;

- Remise des dossiers de soumission au plus tard le 5 décembre 2018 à 12h00 (heure de Nouakchott).

Les entreprises intéressées sont invitées à retirer le dossier d’appel d’offres auprès de l’Autorité de Régulation contre le versement de la somme de cent mille (100 000) ouguiyas MRU.

Contacts :

Autorité de Régulation

Direction des télécommunications et de la poste

Zone résidentielle D Rue 23023 Ksar

BP 4908

Nouakchott- Mauritanie

Tél : (222) 45 29 12 41

Fax : (222) 45 29 12 79

Email : dtp4g@are.mr

Le Président du Conseil National de Régulation

Cheikh Ahmed OULD SIDAHMED

ARE


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)