L’Alliance Electorale de l’Opposition se dressera contre toutes les irrégularités du processus électoral (Communiqué) .

, par  masterEveil , popularité : 8%

La commission électorale « indépendante » a pris jeudi soir la décision de reculer le délai de dépôt des listes candidates aux élections municipales et régionale. Sitôt publiée, cette décision a été contestée par l’autorité administrative.

Cette cacophonie confirme ce que nous avons toujours dit, à savoir que cette commission, illégale au départ, n’est pas aussi indépendante que le dit son nom, et que le pouvoir exécutif n’est pas aussi neutre qu’il le prétend, mais que c’est plutôt lui qui dirige effectivement le processus électoral.

Ce différend ridicule a démontré, une fois de plus, le manque sérieux de ce processus et l’amateurisme avec lequel est menée une opération aussi importante pour l’avenir du pays, depuis la formation de la commission électorale elle-même, passant par les difficultés que connait l’enregistrement sur les listes électorales, la non acceptation des observateurs crédibles, finissant par la farce relative au dépôt des listes à laquelle nous assistons aujourd’hui.

L’Alliance Electorale de l’Opposition Démocratique :

• Renouvelle son indignation et sa ferme condamnation de la manière inquiétante avec laquelle est dirigé le processus électoral actuel.

• Réaffirme sa volonté inébranlable de se dresser fermement contre toutes les déviations qui entachent ce processus.

Nouakchott, le 13 Juillet 2018

FNDU


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)