L’Ambassadrice US Cynthia Kierscht rassure la Mauritanie sur le soutien américain à une économie inclusive et diversifiée

, par  masterEveil , popularité : 0%

L’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique à Nouakchott, SE. Mme Kynthia Kiersch a souligné hier jeudi, lors d’une cérémonie de célébration de l’anniversaire de la fondation des États-Unis que son pays travaille ses partenaires mauritaniens pour réaliser le plein potentiel de la Mauritanie en tant que leader en matière de sécurité régionale, de construction de la cohésion sociale, de traitement des questions de droits de l’homme, et de soutien à une économie inclusive et diversifiée.

Elle a ajouté que le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a introduit un programme de réforme ambitieux pour promouvoir l’inclusion sociale et fournir un accès aux services à tous les Mauritaniens, et que les Etats-Unis sont prêts à soutenir ces efforts de réforme.

« S’agissant de notre partenariat économique, nous continuons à nous concentrer sur l’expansion de notre coopération économique, y compris à travers les opportunités découlant du gaz naturel offshore, et l’énorme potentiel de la Mauritanie en tant que producteur d’énergie renouvelable, ainsi que dans des industries plus récentes et plus petites. A travers le Forum d’affaires États-Unis-Mauritanie, nous avons encouragé l’augmentation des échanges et des investissements dans les secteurs de l’agriculture, du commerce électronique et de la fabrication de produits alimentaires », a-t-elle conclu.

La cérémonie s’est déroulée en présence d’une délégation gouvernementale conduite par le ministre de la Justice, par intérim ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, et comprenant les ministres de la Défense nationale et des Affaires économiques et de la Promotion des Secteurs productifs.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)