L’OTAN affirme avoir un partenariat évolutif avec Nouakchott

, par  masterEveil , popularité : 11%

Le général Petr Pavel, président du Comité militaire de l’Organisation de l’Alliance Nord Atlantique (OTAN), a affirmé mardi soir à Nouakchott, que son organisation a un partenariat évolutif avec la Mauritanie depuis 1995.« Depuis cette date, le partenariat entre l’OTAN et la Mauritanie n’a cessé de se développer et d’évoluer », a déclaré à la presse, le général Pavel, au terme d’un entretien avec le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz.

Il a ajouté que le dialogue et les échanges avec Nouakchott aident l’OTAN à mieux comprendre l’évolution de la situation dans la région et à obtenir de Nouakchott de précieux éclairages sur certaines questions.

La coopération entre les deux parties porte sur plusieurs projets importants, dont le programme de renforcement de la formation « défense » de l’OTAN.

Grâce à ce programme, l’École nationale d’état-major de la Mauritanie (ENEM) pourra mettre en place un stage de planification et de conception opérationnelle conforme aux normes de planification de l’Organisation atlantique.

« A travers son programme pour la science au service de la paix et de la sécurité (SPS), l’OTAN a contribué à la mise en œuvre de centres de gestion de crises à Nouakchott et dans trois autres régions du pays. Grâce à cela, l’organisation atlantique s’est investie dans l’amélioration de la sécurité et de la sûreté d’installations et de stockage des munitions en Mauritanie », a expliqué le général Pavel.
APA


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)