L’Ong Santé Globale Mauritanie organise une journée de collecte du sang au profit du CNTS

, par  masterEveil

L’ONG Santé Globale Mauritanie organise, le samedi 25 mars courant, une journée de sensibilisation et de prise de conscience des citoyens mauritaniens, en particulier de Nouakchott, sur les effets bénéfiques du don de sang.
C’est la 4ième édition du genre, co-organisée avec le Leo club Palmier en collaboration avec le Centre National de Transfusion Sanguine(CNTS), l’association APJR, l’association espoir pour l’action sociale les autorités locales.
L’événement de haute portée humanitaire et sanitaire, se tiendra au CNTS, de 08h à 13h au et de 15h à 18h au Pk 11(virage étage bleu).
Selon un communiqué diffusé par l’Ong, l’objectif de cette activité « est de contribuer à l’amélioration des conditions de vies des populations démunies et de favoriser la participation communautaire comme instrument de lutte contre les maladies ».
Cette journée a également pour but de collecter du sang au profit du CNTS, mais aussi, de sensibiliser sur les bienfaits du don de sang.
Notons que celui qui fait un don de sang est comparable à la personne qui sauve une vie (un malade hospitalisé, en particulier une mère ou une enfant). Ce qui revient à dire qu’il a sauvé également l’humanité, comme le souligne le Saint Coran dans le verset suivant :
« Celui qui sauve un seul homme, c’est comme s’il avait sauvé l’humanité tout entière »

Tout renseignement : 22.17.39.38/ 47.72.02.12 et 46244418-46194085
Md O Md Lemine
mdhademine@yahoo.fr