L’UPR satisfait des résultats de sa campagne d’adhésion : plus d’un million de militants

, par  masterEveil , popularité : 11%

L’union pour la république, le parti au pouvoir, a célébré lundi les résultats de sa récente campagne d’adhésion, qui aurait connu l’inscription sur ses listes de plus d’un million d’adhérents selon des sources de la formation politique.

L’UPR a organisé un dîner au palais des congrès en l’honneur des équipes qui ont supervisé cette campagne au cours duquel le président du parti a pris la parole.

Sidi Mohamed O. Maham a dit que la campagne d’adhésion organisée par le parti a battu tous les records, car « pour la première fois une formation politique enregistre 1.116.197 adhésions. »

Pour le président de l’UPR les longues files de citoyens mauritaniens devant les bureaux d’adhésion prouvent l’attachement des populations au projet réformateur du président Mohamed O. Abdel Aziz, « le plus important projet que connaît la scène politique en Mauritanie ».

La satisfaction affichée par la formation politique au pouvoir, contraste avec l’approche faite par des milieux de l’opposition qui évoquent plusieurs entorses lors de cette campagne, notamment la collecte des cartes d’identité nationales, l’achat des consciences et la contrainte pour se faire enregistrer.

Déjà en 2010 le parti s’est prévalu de plus de 800.000 adhérents, un chiffre désormais battu à l’issue de cette campagne d’adhésion qui vient de s’achever.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)