L’Union européenne appuie les efforts de la Mauritanie dans la sécurité et la gestion de la migration

, par  masterEveil , popularité : 20%

Aujourd’hui, l’Union européenne a donné son accord au premier décaissement de son appui budgétaire à la Mauritanie qui vise à renforcer les capacités du gouvernement, en particulier dans la sécurité et la gestion de la migration.

Cette première tranche de presqu’un demi-milliard de nouveaux Ouguiyas (11 625 000 EUR) constitue un acte concret de soutien européen dans ces domaines et dans les réformes favorisant une meilleure gestion des ressources publiques au bénéfice de toute la population.

L’Union européenne et la Mauritanie sont des partenaires stratégiques dans plusieurs domaines dont celui du contrôle des flux de migration irrégulière et de la stabilisation sécuritaire face aux menaces terroristes et aux trafics illicites.

Ce programme d’appui budgétaire, avec une valeur totale de 25 millions d’Euros (plus d’un milliard de nouveaux Ouguiyas) pour deux ans, démontre la volonté commune d’impulser le processus de réforme enclenché dans le secteur des finances publiques et valorise les importants efforts mis en œuvre par le gouvernement de la Mauritanie dans le domaine de la lutte contre la migration irrégulière et la sécurité.

Union Européenne - Mauritanie


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)