L’ambassade américaine en Mauritanie fournit une liste de grandes personnalités impliquées dans le trafic de visas américains

, par  Webmastrer , popularité : 10%

L’ambassade américaine accréditée à Nouakchott compte remettre aux autorités officielles mauritaniennes une liste de hautes personnalités nationales impliquées dans le trafic de visas, livrés illégalement à plus d’un millier d’immigrés mauritaniens.

Ces documents remis à leurs bénéficiaires sont établis par les personnalités précitées sur la base de fausses déclarations, d’où la demande de l’ambassade US à Nouakchott de leur poursuite judiciaire.

Un célèbre artiste aurait obtenu à lui seul plus de 400 visas, indiquent les mêmes sources, pour assister à des manifestations culturelles et artistiques, qui se sont révélées après vérification, inexistantes, utilisées uniquement dans le but de couvrir ce trafic des visas organisé au profit des clandestins.

Un autre grand fonctionnaire du département des affaires étrangères aurait dressé également des visas pour des missions fictives au profit de présidents d’ONG de défense des droits de l’homme.

Les personnalités dont les noms ont été listés feront l’objet de poursuites judiciaires aux USA dés leur entrée au pays de l’Oncle Sam concluent les sources susmentionnées.

Traduit de l’Arabe par Cridem


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)