L’ambassadeur Mahmoud Kane décoré ce jour par le président Omar El Béchir du Soudan.

, par  masterEveil , popularité : 10%

L’ancien chef du bureau de liaison de l’Union Africaine à Khartoum, l’ambassadeur Mahmoud Kane quitte ses fonctions avec les honneurs.
La présidence de la République du Soudan a en effet décidé d’accorder au diplomate mauritanien la médaille de première classe Al-Nilain « en reconnaissance des efforts déployés par l’ambassadeur Kane pour promouvoir les relations du Soudan avec l’Union africaine et soutenir les efforts de paix, de stabilité et de développement au Soudan ».

Chez les membres du Collectif des Cadres Mauritaniens de l’Extérieur, dont Mahmoud Kane fut le président de décembre 2013 à juillet 2016, les témoignages sont unanimes pour saluer « la pertinence, le professionnalisme, le dévouement à toute mission qui lui est confiée ».

Ceux qui connaissent l’ambassadeur Kane confient que « derrière cette distinction venue d’ailleurs et bien méritée, il y a l’intégrité et l’honnêteté d’un homme ».

D’autres témoignages rappellent « la droiture, l’approche qui rassemble et rapproche les uns aux autres, le sens de la mesure, la dimension conciliatrice dans la recherche de solutions aux conflits » qui caractérisent l’ambassadeur Kane.

Cette distinction accordée à un homme consensuel et humble honore le CCME et la Mauritanie.

L’ambassadeur Mahmoud Kane a été en poste au Soudan comme chef du bureau de liaison de l’Union Africaine de 2008 à 2018 après une longue carrière au siège et dans d’autres représentations de l’OUA/UA.

Le CCME


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)