L’érosion menace le village de Dabbé prés de M’Bagne

, par  masterEveil , popularité : 19%

Le village de Dabbé prés de M’Bagne est situé sur la le bord du fleuve. L’érosion des berges menace les habitations de la localité.

Plusieurs maisons menacées commencent à déménager selon Ousmane Sall, le président de l’association pour le développement de Dabbé. Nous avons déménagé du bord du fleuve pour habiter un plus loin car notre maison a été carrément affecté par l’érosion, déclare Ousmane Sall.

D’autres habitations sont menacées également par cette érosion des berges comme vous pouvez le constatez dans ces photos. Les villageois de Dabbé à travers ma voix lancent un appel à l’Etat Mauritanien pour sauver les habitations du village qui sont réellement menacées par l’érosion.

Nous demandons aux autorités étatiques d’agir avant qu’il ne soit trop tard, lance Ousmane Sall abattu. Si le lit du fleuve venait à déborder, les choses seront incontrôlables, affirme M. Sall qui lance également le même appel à toutes les institutions nationales et internationales, les diplomates, les ONGS nationales et internationales pour venir en aide au village de Dabbé afin de résoudre ce problème.

Journalleterroir