L’ex Président Ould Taya apparaît amaigri et méconnaissable sur une photo .

, par  masterEveil , popularité : 9%

 L’ancien président mauritanien Maouya Ould Sidi Ahmed Taya est apparu dans une photo avec la journaliste mauritanienne basée au Qatar, Aïcha Sidi’Ahmed.

Ould Taya - qui apparaît affaibli - se rendait au Service ORL de l’hôpital de Doha. Selon la Journaliste, il était avec un homme qui semble être son garde du corps et deux accompagnateurs qui s’occupaient de ses formalités de soins.

« J’ai failli ne pas le reconnaitre. Il était affaibli et fatigué », constate la journaliste qui affirme avoir échangé pendant une à deux minutes avec l’ancien chef de l’Etat mauritanien et reçu son accord pour la photo.

Maouya Ould Sidi Ahmed Taya était arrivé au pouvoir en Mauritanie après le coup d’Etat du 12 décembre 1984. Il a été, à son tour, renversé par l’Armée le 03 août 2005. Depuis lors, il vit en exil au Qatar.

Aïcha Sidi’Ahmed estime que Ould Taya aurait choisi de rester à l’exil et de ne pas bénéficier - comme les autres - du statut d’anciens président, "en raison des injustices qui ont eu lieu durant son règne notamment à l’égard des Noirs".

Alakhbar Nouakchott


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)