L’opposition demande à Aziz de s’inspirer de la démocratie malienne

, par  masterEveil , popularité : 19%

L’opposition démocratique mauritanienne (ODM) exhorte le président, Mohamed Ould Abdel Aziz à s’inspirer sur la belle leçon de démocratie malienne.
En effet, dans une déclaration parvenue à la presse, mardi 22 août, l’opposition indique que le chef de l’Etat mauritanien doit demander des conseils à son homologue malien, Ibrahima Boubacar Keita (IBK) pour l’annulation de l’organisation du référendum constitutionnel dans son pays.
L’opposition recommande au président, Aziz de cogiter sur les propos d’IBK : « dans l’intérêt supérieur de la nation et de la préservation d’un climat social apaisé, j’ai décidé, en toute responsabilité, de surseoir à l’organisation d’un référendum sur la révision constitutionnelle ».
L’ODM a également souligné que le président, Aziz n’a pas été à la hauteur pour régler la question référendaire dans le pays. Il a seulement fait du forcing pour imposer sa propre loi.
Sur ce, l’opposition lance un appel à toutes les forces vives de la nation à unir leurs efforts pour barrer la route aux dérives du régime du président, Aziz.

Les Mauritanies