La Banque mondiale accompagne la nouvelle stratégie de pêche à hauteur de 20 millions $

, par  Webmastrer , popularité : 14%

L’Etat mauritanien vient de bénéficier d’un financement de 20 millions de dollars octroyé par la Banque mondiale. Cette somme servira à appuyer la stratégie nationale du pays dans le domaine de la pêche sur la période allant de 2015 à 2019.
En vertu de l’accord signé par Sidi Ould Tah, ministre mauritanien des affaires économiques et du développement, et Verra Sangwe, responsable des opérations de la Banque mondiale en Mauritanie, la subvention couvrira un large faisceau d’activités allant de la préservation des ressources halieutiques du pays à la réalisation d’infrastructures dans le secteur.
Nany Ould Chrougha, ministre mauritanien de la pêche et de l’économie maritime, avait indiqué il y a quelques mois que la nouvelle stratégie permettrait au pays de tirer plus de devises d’un secteur encore sous-exploité, en dépit de son fort potentiel économique.
La Mauritanie dont les côtes comptent parmi les plus poissonneuses du monde estime que le secteur de la pêche ne contribue à son PIB qu’à hauteur de 6% seulement.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)