La Fondation de la BNM fait don de 20 mille thermo circulaires et six équipements de dépistage de covid-19

, par  masterEveil , popularité : 13%

Le conseiller social du Premier ministre, Dr. Ba Hampathé, a réceptionné, ce mercredi à l’aéroport international Oumtounsi de Nouakchott, un don de 20 mille thermo-circulaires et six équipements de laboratoire pour le dépistage du covid-19, contribution de la Fondation de la Banque Nationale de Mauritanie (BNM) .

Dans une allocution à l’occasion de la réception de ce don, le conseiller du Premier ministre a remercié la Fondation de la BNM pour cette contribution généreuse à l’effort national de lutte contre la pandémie et qui participe des dispositions prises par les pouvoirs publics en vue de généraliser les opérations de dépistage pour une réelle maitrise de la situation sanitaire.

Pour sa part, le président directeur général de la BNM, M. Mohamed Ould Noueguedh, a souligné que cette action de sa fondation vient en appui de l’élan solidaire qui s’est exprimé en soutien aux décisions du Président de la République qu’il a annoncées dans sa dernière adresse à la Nation.

Le président directeur général de la BNM a précisé que ce lot d’équipement et de matériel, d’une valeur de 150 millions d’ouguiyas anciennes, est accompagné de trois techniciens qui séjourneront pendant une courte période dans le pays pour former le personnel mauritanien en charge de son utilisation.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)