La France remet les insignes de Chevalier dans l’ordre des Palmes académiques à O. Bouleïba

, par  masterEveil

L’Ambassadeur de France en Mauritanie, Joël MEYER, a remis, jeudi, les insignes de Chevalier dans l’ordre des Palmes académiques au professeur mauritanien Mohamed Ould Bouleïba Ould Ghrab, au nom de la Ministre française de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Valaud-Belkacem.
La cérémonie s’est déroulée à l’Institut français de Mauritanie, à l’occasion de la Journée des écrivains francophones mauritaniens, manifestation organisée par l’Association des écrivains mauritaniens d’expression française dont Bouleïba est Président, dans le cadre de la Semaine de la Langue française et de la Francophonie en Mauritanie.
Selon un communiqué reçu à Alakhbar, "cette distinction, remise devant un parterre de femmes et d’hommes de Lettres et de Savoir, vient récompenser un universitaire de grande qualité, un militant averti et un entrepreneur passionné à la tête des Editions « Joussour-Ponts »".
"En effet, le Pr Bouleïba, mû par cette insatiable passion de la traduction et de la diffusion de la pensée humaine, incarne la diversité de la Francophonie en Mauritanie. Il a fait le choix de la langue française et de la langue arabe pour être ce passeur. C’est pour ces raisons que la République française a souhaité témoigner solennellement à l’égard du Pr Bouleïba sa reconnaissance et son admiration".

Alakhbar