La Mauritanie dévoile ses facettes touristiques à Paris

, par  masterEveil , popularité : 4%

Après une absence de plus de 10 ans au Salon international du tourisme et des voyages à Paris, la Mauritanie est à nouveau revenue pour « courtiser » les investisseurs du secteur touristique.
En effet, le pays a décidé de participer à cet évènement cette année (du 25 au 28 septembre) pour relancer son tourisme qui, longtemps, se cherche.
Ce salon, la quarantième édition du genre permettra à la partie mauritanienne et française d’aborder la saison touristique 2018/2019, mais également le lancement d’une série de vols touristiques entre Paris et Nouakchott, le 20 octobre prochain.
Si l’on se fie aux statistiques, la reprise des vols charter notamment ceux de Paris – Atar a généré un regain d’activités touristiques sur la période 2017/2018. Cette liaison à elle seule a rapporté près d’un million d’euros sur la même période.
Rappelons que depuis 2017, les autorités mauritaniennes ont adopté des mesures incitatives pour donner du tonus au tourisme mauritanien. À cet effet, les prix des visas ont baissé de 200%, passant ainsi de 120 euros à 40 euros.
Financialafrik


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)