La RFA décide de doubler l’enveloppe financière accordée à la Mauritanie

, par  masterEveil , popularité : 19%

Le ministre de l’économie et des finances, M. Moctar Ould Diay et la présidente de la mission au ministère allemand de la coopération économique et du développement, Mme Bettina Horstinam, ont signé mardi une convention de coopération entre la Mauritanie et l’Allemagne.
L’accord couvre les domaines de la gestion biologique durable des ressources naturelles, la protection de l’environnement, la bonne gouvernance, la formation professionnelle, les pêches, les finances, l’agriculture et l’élevage.
La convention a été cosignée au terme de concertations gouvernementales mauritano-allemandes, lancées lundi, en présence de représentants de plusieurs secteurs gouvernementaux et intervient après la décision du gouvernement allemand de doubler l’enveloppe financière accordée à la Mauritanie.
La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de l’économie et des finances, M. Mohamed Ould Ahmed Aida et de l’ambassadrice d’Allemagne accréditée à Nouakchott, Mme Carola Muller Holtkemper.
http://fr.ami.mr/Depeche-38604.html
*


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)