La Roumanie a arrêté des mauritaniens se disant esclaves dit le Premier ministre

, par  Webmastrer , popularité : 9%

Alakhbar - Le Premier ministre mauritanien Yahya Ould Hademine a accusé certains africains et mauritaniens de faire de la question de l’esclavage un fonds de commerce. La Roumanie a informé à ce propos, le gouvernement mauritanien de la détention de mauritaniens, qui se sont présentés comme étant des esclaves, a-t-il dit.

La Roumanie a arrêté les mauritaniens après s’être assurée de leur faux témoignage, selon lequel, ils avouent être pourchassés par leurs maîtres, pour avoir refusé de garder les chamelles a dit le chef du gouvernement mauritanien.

Ils sont officiellement arrêtés après des vérifications faites par les autorités de Bucarest, qui ont permis de confirmer le caractère mensonger de leurs allégations a-t-il ajouté.

Plusieurs compatriotes instrumentalisent la question de l’esclavage et l’utilisent à titre de fonds de commerce, pour obtenir l’asile en Europe ou un visa a dit Ould Hademine devant les députés de l’Assemblée nationale, mettant en garde contre les conséquences dangereuses de ce type d’agissements.

Traduit de l’Arabe par Cridem


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)