La Russie et la Mauritanie ont une concordance de vue sur la majorité des questions internationales, dit le ministre russe des affaires étrangères

, par  masterEveil , popularité : 8%

« Les deux pays ont une concordance de points de vue sur la majorité des questions internationales », a affirmé le ministère russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, dans une déclaration faite, au terme de discussions avec son homologue mauritanien, Dr Isselkou Ould Ahmed Izid bih, tenues mardi à Moscou.
Les deux parties se sont concertées notamment sur les résolutions des conflits en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, ainsi que sur le développement des relations bilatérales entre les deux Etats.
La porte-parole officielle du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a déclaré que les parties "ont échangé leurs points de vue sur la situation en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, dans la zone sahélo-saharienne, la situation au Sahara occidental, au Moyen-Orient et en Syrie ".
Selon Zakharova, une attention particulière a été accordée au renforcement des relations entre la Russie et la Mauritanie, notamment dans le domaine économique et plus particulièrement la pêche maritime et côtière, rappelant que les côtes de l’Afrique de l’Ouest sont parmi les plus poissonneuses du monde.
Moscou travaille à assurer des conditions favorables pour le travail des entreprises russes dans la Zone Economique Exclusive de la Mauritanie, a-t-elle dit.
Les parties ont évoqué également un partenariat dans le domaine de la production d’énergie et d’hydrocarbures, où l’expérience et les capacités des entreprises russes pourraient être utiles à la Mauritanie, notamment en matière de formation du personnel national mauritanien pour renforcer la nationalisation des emplois dans ces secteurs.

http://tass.com/politics/974365


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)