« La diplomatie mauritanienne en Espagne à l’honneur à León »

, par  masterEveil , popularité : 0%

La Commune rurale de San Facundo de la municipalité de Torre Del Bierzo dans la province de León a reçu le 2 octobre 2021 l’Ambassadeur de Mauritanie en Espagne, KANE Boubacar et son Premier conseiller, DIENG Alassane. Ce dernier s’est vu décerner par le maire de San Facundo, Ricardo VILA le titre de « Visitante Ilustre ». Il s’agit d’une distinction récemment créée et décernée pour la première fois au jeune diplomate mauritanien.

La cérémonie de remise de la plaque commémorative a eu lieu à la Maison du Peuple de San Facundo à 12 h 30 devant un parterre de personnalités politiques. Parmi les personnalités présentes à côté du maire de la commune espagnole, on note : M. Faustina SANCHEZ, sous- délégué du gouvernement d’Espagne à León, M. Josefa ALVAREZ, vice-président du conseil départemental et maire de Castropodame, M. Gabriel FOLGADO, maire de Torre Del Bierzo, M. José Luis FERNANDEZ, conseiller à Torre Del Bierzo, M.José Carlos DUQUE, directeur de la communication de San Facundo, M. Juan José LOPEZ, président du parti populaire à Bierzo, Mme Beatriz Coelhe LUNA, vice secretaire du parti ôpulaire à bierzo, M. Manuel carlos CHACHAREIRO, coordinateur du journal de León à Bierzo et enfin Son Excellence KANE Boubacar, ambassadeur de la Mauritanie en Espagne et l’ensemble de son staff.

L’agenda de cette journée a été riche en activités. Au programme, de nombreux contacts ont été pris dans le but de créer un lien commercial entre la Mauritanie et la province de León. Il est également prévu d’activer la coopération dans les domaines agricole et pastoral mais égalment celle académique. En effet, des discussions seront entamées pour une convention entre l’université de Nouakchott et celle de León, qui par ailleurs a une bonne expertise dans les domaines de la biologie et de l’agronomie.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)