La gendarmerie de Rosso confisque les téléphones et l’ordinateur de Mohamed Ould Debagh

, par  masterEveil

L’agence « legwareb.info » a appris que l’équipe de la gendarmerie à Rosso a confisqué , il y’a quelques jours , les téléphones privés de l’homme d’affaires Mohamed Ould Debbagh, directeur chargé des affaires de Mohamed Ould Bouamatou en Mauritanie au moment où il se rendait au Senegal via le bac de Rosso.

La gendarmerie a également confisqué l’ordinateur privé de Ould Debbagh.

Le poste de gendarmerie a permis à Ould Debbagh de traverser au Sénégal, mais a conservé ses téléphones et son ordinateur.

Aucun détail n’a été fourni sur les raisons de la confiscation des téléphones et de l’ordinateur de Ould Debbagh par la gendarmerie .

Ould Debbagh a été arrêté en Mars 2013 accusé dans le dossier » faillite de la Mauritanie Airways « dont l’homme d’affaires Mohamed Ould Bouamatou détient des actions.

Il fut libéré trois mois après son arrestation suite à diverses médiations .

Ould Debbagh gére depuis des années, l’administration des affaires en Mauritanie de Mohamed Ould Bouamatou qui réside au Maroc et que le gouvernement Mauritanien accuse de soutenir les activités de ses adversaires politiques : les partis de l’opposition Mauritanienne .

L’installation de Mohamed Ould Bouamatou au Maroc est a l’origine des fluctuations continuelles des relations Mauritano-Marocaine.

Source : http://legwareb.info/node/3846
Traduit par Adrarinfo