La majorité des composantes de l’ensemble Tendgha annonce son soutien au fédéral du Trarza Mohamed Ould Cheikh

, par  masterEveil , popularité : 20%

Le jeune homme d’affaires M. Ahmedou Ould Mohameden dit Lebahid a organisé, lundi soir 21 mai 2018 à son domicile à Tevragh-Zeina, un somptueux diner politique auquel ont pris part plus de deux cent (200) cadres, notables et hommes d’affaires de son Groupe, fortement mobilisé en faveur de la candidature, pour un second mandat, du député Mohamed Ould Cheikh, au poste de fédéral de la wilaya du Trarza.
Lebahid a souhaité la bienvenue aux invités, qu’il a remercié chaleureusement pour avoir répondu présents à cette cérémonie familiale politique, destinée à se concerter sur l’intérêt collectif de la communauté, inscrivant cette rencontre de toutes composantes dans le cadre du soutien de la candidature du frère Mohamed Ould Cheikh au poste de fédéral de l’Union Pour la République (UPR), le parti au pouvoir, au niveau de la wilaya du Trarza.
Le diner vise également, dira-t-il, à mener une vaste mobilisation de soutien et à abattre un grand travail pour assurer sa réussite, en concomitance avec les opérations de renouvellement des instances du parti, actuellement en cours sur toute l’étendue du territoire national.
Il a rappelé par ailleurs dans son intervention avoir obtenu ledit poste en sa qualité de candidat du parti et grâce au soutien du frère Mohamed Ould Abdel Aziz, le Président Fondateur de l’UPR, le Président de la République « que nous appelons, en votre nom à soutenir sa candidature cette fois, tout en lui exprimant nos vifs remerciements pour l’attention dont a bénéficié la communauté sous sa direction clairvoyante du pays », a-t-il dit.

« Nous devons donc déployer tous nos efforts et mettre à contribution nos relations et notre réputation, pour préserver cet important poste politique régional, en œuvrant pour le plébiscite du frère Mohamed Ould Cheikh, au poste de fédéral du parti au Trarza.
Lebahid a proposé par ailleurs au Groupe d’organiser à l’avenir plusieurs réunions similaires au cours de cette période qui précède l’élection des fédéraux.
La parole fut donnée par la suite aux élus, notables et cadres dont les interventions ont unanimement soutenu l’appel de Lebahid, insistant sur l’unité de la communauté et le travail collectif pour assurer un plein succès des objectifs.
Prenant à son tour la parole, le député Mohamed Ould Cheikh et candidat au poste de fédéral, a remercié la communauté pour son soutien et pour sa présence considérable au niveau de toutes les moughataas de la wilaya, remerciant également en leur nom, les autres Groupes qui le soutiennent au niveau des moughataa du Trarza.
« J’ai obtenu le soutien de la majorité des populations de la wilaya à ma candidature au poste de fédéral de l’UPR pour un second mandat ; chose qui me motive à mener cette campagne et à renforcer mon attachement à cette fonction », a-t-il dit.

La cérémonie a été clôturée par un mot prononcé par l’organisateur du diner, qui a remercié les intervenants avant de lire la motion de soutien au Président de la République le frère Mohamed Ould Abdel Aziz, assurant le Chef de l’Etat du soutien inconditionnel et indéfectible de la Communauté et de son projet de société depuis son élection en 2008 jusqu’à ce jour et pour les prochaines années.
Il a cité entres autres grands acquis de la Mauritanie réalisés sous la direction du Président de la République la sécurité, la construction, l’image renforcée du pays dans la sous-région et dans le monde.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)