La marche du mercredi 09 janvier : "Une méthode digne du parti unique", selon Lô Gourmo

, par  masterEveil , popularité : 8%

Les autorités mauritaniennes se préparent à organiser « une marche contre l’extrémisme et la haine » le mercredi 09 janvier prochain.

Une procession dans la pure des traditions de la culture et des méthodes du parti unique, des Structures d’Education des Masses et du PRDS de Maaouya ould Sid’Ahmed Taya. Une perspective commentée par le Pr Lô Gourmo, vice-président de l’Union des Forces de Progrès (UFP-opposition).

A travers une sortie sur les réseaux sociaux, maître Lô écrit : « toute l’administration publique, tous les opérateurs économiques, tous les réseaux de quelque nature que ce soit, sont priés de « marcher » avec ostentation.

Le but ? Préparer l’opinion publique à la grande opération de diabolisation de l’opposition démocratique et de tous ceux qui réclament justice pour tous, égalité entre tous et unité de tous contre les politiques de discrimination et de division de notre peuple.

Ce qu’espère le pouvoir ? Provoquer des tensions, des crispations et un climat délétère à la veille d’une élection (présidentielle) cruciale pour le pays, avec l’arrière fond grésillant du spectre du troisième mandat. Qu’Allah protège ce pays de l’aveuglement et des politiques à courte vue.

Le Calame


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)