La nuit du destin (Laylat Al Qadr) : que faire ?

, par  masterEveil , popularité : 15%

Il y a beaucoup de choses que l’on peut faire en cette nuit propice pour maximiser nos bénédictions et notre récompense. Nous en avons détaillé quelques-unes ci-dessous :
Réciter le Coran

Durant le mois de Ramadan et au cours de l’année, beaucoup d’entre nous ont tendance à réciter le Coran sans savoir ce que nous lisons réellement. Prenez le temps de comprendre ce que vous lisez.

Supplications (Dua)

Il est dit que vous pouvez demander à Allah tout ce que vous souhaitez cette nuit, mais ce faisant, n’oubliez pas de faire autant de Dua que possible pour les autres aussi.

Don de charité

L’acte de donner est un acte qui est grandement récompensé par Allah et qui est fortement encouragé pendant le mois sacré du Ramadan. Si les récompenses et les bénédictions de donner ce mois-ci sont si grandes, pouvez-vous imaginer à quoi ressembleront les récompenses pour donner cette nuit du destin ?

Que vous choisissiez d’aider quelqu’un dans le besoin en donnant de votre temps ou en contribuant de l’argent ; en donnant pour « sadaka » au nom d’un être cher décédé ou si vous choisissez de faire don de votre zakat, assurez-vous de donner le plus possible pendant cette nuit propice. Même le plus petit acte de donner un verre d’eau à quelqu’un ou de sourire à un autre être est un grand acte de charité en Islam.

Union

Le Ramadan est destiné à apporter la paix et l’unité à l’islam. Veillez donc à consacrer le plus de temps possible à prier. Visitez la mosquée avec votre famille et vos amis, ayez votre « shour » et votre « iftar » avec eux et priez également les uns avec les autres.

Un temps d’autoréflexion

La nuit de « Layla Al Qadr » est une nuit de réflexion, alors assurez-vous de bien vous évaluer en tant que personne et posez-vous les questions suivantes : En tant que musulman, êtes-vous humble ? Etes-vous une bonne personne ? Avez-vous des caractéristiques décentes ? Avez-vous de bonnes valeurs morales ? Pourriez-vous être une meilleure personne ?

Identifiez tout ce que vous pensez pouvoir changer ou améliorer par rapport à vous-même ; soyez votre propre pire critique car aucun de nous n’est parfait et il y a toujours place à amélioration.

C’est également le moment idéal pour planifier votre année à venir - vos objectifs à court terme et vos objectifs à long terme. Faites la promesse de consacrer plus de temps au culte et respectez votre plan. Allah nous récompense non seulement pour nos bons actes mais aussi pour nos bonnes intentions.

Par Sakina Loudari
w.lesinfos.ma


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)