La presse vit sa situation la plus difficile depuis 25 ans

, par  masterEveil , popularité : 6%

- Le président du regroupement de la presse mauritanienne, Mamadou Sy, a déclaré que la presse mauritanienne vit actuellement une « situation inquiétante », ajoutant qu’elle n’avait pas connu « en 25 ans d’existence, une situation plus difficile que sa situation actuelle ».
Mamadou Sy a, dans une déclaration à RFI, indiqué que : "l’interpellation des journalistes pour les interroger sur les lignes éditoriales de leurs médias et les sources de leur financement, soulève des inquiétudes au sujet de la liberté de la presse dans le pays".
La police des crimes financiers et économiques a interrogé le vendredi 24 août 2017, quatre journalistes et a convoqué un cinquième qui est hors du pays actuellement.
Il importe de signaler qu’un certain nombre de responsables de médias en Mauritanie ont publié une déclaration accusant les autorités publiques de "répandre l’arme de l’intimidation afin de museler les journalistes et mettre fin à leurs libertés pour qu’ils se rangent dans l’orbite du régime et selon ses souhaits".

Adrar.Info


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)