La représentante spéciale de l’UE pour Le Sahel : La Mauritanie a développé des stratégies et des politiques fructueuses pour la Région du Sahel

, par  masterEveil , popularité : 0%

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a reçu en audience, mercredi au palais présidentiel à Nouakchott, la représentante spéciale de l’Union Européenne (UE) pour le Sahel, Mme Mme Emanuela Claudia Del Re

L’audience a porté sur les domaines de coopération entre la Mauritanie et l’UE ainsi que les moyens permettant de les développer dans l’intérêt mutuel des deux parties.

A sa sortie d’audience, MmeMme Emanuela Claudia Del Re a déclaré à l’AMI, que chaque fois qu’elle rencontre le Président de la République elle apprend beaucoup sur la situation dans la région du Sahel, parce que, dit-elle, "il est important d’écouter de qu’il peut suggérer comme stratégies".

La représentante spéciale de l’Union Européenne a également précisé que sa rencontre avec le Président de la République lui a donnée l’opportunité de discuter en profondeur des questions du Sahel et des relations unissant l’UE et la Mauritanie, pays qu’elle considère un partenaire naturel. Elle a ajouté que le développement économique et les défis sécuritaires y compris des déplacés et des réfugiés ont été passés en revue au cours de l’audience.

Mme Mme Emanuela Claudia Del Re a affirmé que la relation avec le Président de la République est fondamentale parce qu’elle lui permet de lancer un message politique à l’Europe basé sur des discussions directes, franches, ouvertes et constructives.

" La Mauritanie a développé des stratégies et des politiques fructueuses et décisives pour la région du Sahel", a-t-elle conclu.

L’audience s’est déroulée en présence du directeur de cabinet du Président de la République, M. Ismail Ould Cheikh Ahmed, de M. Yahya Ould Kbed, chargé de mission à la présidence de la République et de l’ambassadeur chef de mission de l’UE en Mauritanie, SEM. Gwillyn Jones.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)