La sénatrice Maalouma : la vision réfléchie et sage des sénateurs doit être comprise et soutenue.

, par  masterEveil

La sénatrice Maalouma Mint El Meydah a indiqué que la soirée qu’elle organise ce soir à Nouakchott vise à faire entendre la voix des représentants du peuple aux décideurs.
Elle a insisté pour expliquer que la vision réfléchie et sage des sénateurs doit être comprise et soutenue car elle incarne le renforcement des institutions constitutionnelles, renforce l’unité nationale et la stabilité sociale. Maalouma a signalé que le pays traverse un tournant dangereux qui interpelle tout le monde, en insistant sur la nécessité de respecter la Constitution , expliquant l’importance du Sénat, et critiquant sa suppression proposée.
Elle a dit qu’elle est fière d’appartenir à la majorité présidentielle, en faisant valoir que cela ne devrait pas lui interdire d’exprimer les positions qu’elle juge appropriées.
Mint El Meydah a également critiqué ceux qui minimisent l’importance du vote de » 33 sénateurs » , expliquant que ce nombre équivaut à 33 départements du pays soit plus de sa moitié
La soirée a été assistée par une large présence de dirigeants de l’opposition et des membres du Sénat. Par contre, il a été constaté l’absence totale du bloc de la majorité présidentielle et le parti au pouvoir, l’Union Pour la République auquel appartient la sénatrice.

Source : Alakhbar.info
Traduit par Adrar.info